Café vert > Nos cafés verts > Nos cafés > Fiche café MICROLOT
Las Gallardo Geisha
LA GAMME MICROLOT
Traçabilité : Parcelle
Chaque Microlot est un café d’exception qui reflète la passion, la curiosité et l’expertise d’un producteur guidé par l’innovation et la soif de l’ultime.
Qualité
86+
Quantité
Rare
Points d’éducation
100
MICROLOT
Las Gallardo Geisha
Las Gallardo
Juruntugo | Chiriqui
Panama
Producteur
Dafne et Damaris Gallardo
Altitude
1750 m
Environnement
Montagneux et volcanique
Espèce
arabica
Variété
Geisha
Récolte
Décembre à mars
Type de récolte
Manuelle
Process
Lavé
Séchage
Séchoir mécanique pendant 26 heures
Profil sensoriel
« Un geisha produit par deux soeurs. Une véritable explosion aromatique en bouche ! Notes florales et de fruits jaunes qui accompagnent une belle douceur et longueur en bouche.  »
Disponibilités et tarifs : se connecter
LA GAMME MICROLOT
Traçabilité : Parcelle
Chaque Microlot est un café d’exception qui reflète la passion, la curiosité et l’expertise d’un producteur guidé par l’innovation et la soif de l’ultime.
Qualité
86+
Quantité
Rare
Points d’éducation
100

A PROPOS

Ce café provient de la petite zone de Piedra Candela, située dans le terroir de Juruntugo région Chiriqui. Cette zone d'altitude frontalière au Costa Rica offre des panoramas contrastés entre montagnes forets et falaises. Les soeurs Gallardo, Dafne et Damaris produisent du café dans la ferme familiale depuis plus de 20 ans. 
Leur geisha lavé offre une tasse complexe alliant les notes délicates et une belle longueur en bouche.

LAS GALLARDO

La ferme des sœurs Gallardo se situe dans la région de Chiriqui sur le terroir de Juruntugo frontalier au Costa Rica, à 1750 mètres d'altitude, sur un sol sableux d'origine volcanique. Le chemin qui y accède est escarpé et on se sent tout de suite plonger dans un milieu naturel préservé, entouré d'arbres imposants et de falaises.
Répartie sur 30 hectares de surface cultivable, la plantation de Dafne et Damaris Gallardo produit presque essentiellement des variétés Caturra et Catuaï en process lavé. La récolte du café se fait à la main entre décembre et février. Le séchage est effectué dans des séchoirs mécaniques pendant 26 heures afin d'obtenir une humidité optimale pour une meilleure qualité en tasse. Dans un souci de respect de l'environnement et de qualité du produit, les sœurs Gallardo privilégient un système d'agriculture dit "conventionnel" qui intègre une dimension écologique.

Si la ferme des sœurs Gallardo comprend 30 hectares de plantation, elle s'étend sur plus d'une centaine d'hectares de forêt et de montagnes. Cet écrin de montagnes et de verdure rend le lieu singulier.


Sol
Volcanique

Précipitations
3500 mm

Température
10 à 21°C

Humidité
70.00

Ombrage
Oui

Préparation

Après être récolté à la main, le café est séché par séchoirs mécaniques pendant 26 heures.

LAS GALLARDO

Les points forts

Geisha | Micro terroir de Piedra Candela | Café produit par 2 soeurs | Tasse équilibrée et délicate

L'histoire du producteur

L'histoire
du producteur

Dafne et Damaris Gallardo sont deux sœurs productrices et passionnées. Elles gèrent la ferme familiale de Las Gallardo depuis plus de 20 ans et développent leur production dans un environnement très propice à la culture du café, puisque leur ferme de 30 hectares, initialement détenue par leur père, se situe dans une région où le climat est agréable et le sol volcanique riche.

Les conditions de production mais également le travail et la persévérance de Dafne et Damaris Gallardo depuis de nombreuses années portent aujourd'hui leurs fruits, puisque les cafés qu'elles produisent sont reconnus pour leur excellente qualité. Leur ferme en plus des 30 hectares mis en production possède 100 hectares de montagnes préservées.

Connectez-vous pour voir plus

Pour avoir accès au profil sensoriel du café, ainsi que l’analyse du grain et les outils
d’aide à la vente, connectez-vous ou créez votre compte Belco.

 

AUTRES CAFES DE LA GAMME

 


Je m'abonne à la newsletter Belco :
logo BELCO

Retrouvez-nous sur :


Contactez-nous

Appelez-nous au 05 56 16 56 56

Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00

ou


Contactez-nous directement

sur notre formulaire en ligne.

Mentions légales | Notre politique de confidentialité | CGV