Qui sont les fondateurs du projet café Bob-o-Link (Brésil) ?

Entretien avec nos producteurs

Qui sont les fondateurs du projet café Bob-o-Link (Brésil) ?

| 2019-02-23

Vous le savez probablement, nous vous proposons depuis plusieurs années maintenant le Bob-O-Link, qui vient tout droit du Brésil. Aujourd'hui, ce n'est pas du projet Bob-O-Link en lui-même dont nous allons vous parler mais bel et bien de ses fondateurs, Sylvia Barreto & Marcos Croce. Qui sont-ils ? Quelle est leur conception du café ? Quels sont leurs conseils ? Nous vous disons tout !

Un avant-goût de notre voyage au Brésil…

Si vous avez eu la chance de nous retrouver au salon de la torréfaction le mois dernier, vous avez peut-être rencontré Felipe, fils de Sylvia Barreto & Marcos Croce, les producteurs de notre fameux Bob-o-Link que nous vous proposons depuis déjà trois ans chez Belco.

Ce café, avant d’être un produit est avant toute chose un projet de vie. Sylvia & Marcos produisent un café brésilien d’altitude, sous ombrage, récolté sélectivement à la main et séché sous ombrage. Mais sans s’arrêter à cela, ils ont décidé de se regrouper avec leurs voisins producteurs, pour développer un projet environnemental et social, afin de faire vivre leurs caféiers en parfaite harmonie avec leur environnement, tout en créant un projet viable. Nous serons la semaine prochaine en leur compagnie au Brésil pour sélectionner les cafés que nous vous proposerons dans quelques mois. Voici en attendant l’interview de Marcos & Sylvia...

Felipe producteur Belco

Marcos, Sylvia quel est votre parcours café ?

Nous sommes nés respectivement à Sao Paulo & à Mococa, au Brésil et avons grandi au milieu des plantations de café. Après plusieurs années passées aux Etats-Unis, nous avons décidé de reprendre la direction de la Fazenda Ambiental Fortaleza en 2001. Notre idée étant de développer un café de qualité, respectant notre environnement et permettant de faire vivre convenablement nos partenaires.

Quelles sont vos passions ?

L’apiculture et les randonnées.

Quels sont vos cafés préférés et comment les préparez-vous ?

Les miens bien sûr, mais nous avons une certaine préférence pour nos variétés Tupi, Obata et Bourbon Jaune. Pour tous les jours, nous consommons principalement le café en filtre.


Quelle est la nature de votre terroir ?

Nous avons un sol minéral, argileux, de couleur rouge.


Pour finir, quel conseil de torréfaction donneriez-vous aux torréfacteurs qui achètent votre café ?

Commencer lentement, avec une torréfaction à basse température, c’est un début plus conducteur. De préférence, une torréfaction claire.

 

Découvrez maintenant nos gammes de cafés verts !
partager

Je m'abonne à la newsletter Belco :
logo BELCO

Retrouvez-nous sur :


Contactez-nous

Appelez-nous au 05 56 16 56 56

Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00

ou


Contactez-nous directement

sur notre formulaire en ligne.

Mentions légales | Notre politique de confidentialité | CGV