Dans le labo

Prenez soin de vos sacs !

| 2014-07-07

Vous est-il déjà arrivé de vous acharner sur l’ouverture de vos sacs de café ? Non, jamais?

Si si, rappelez-vous ce moment de solitude où vous vous êtes dit : «le bout à couper c’est le grand fil ou le petit ??» ou encore «Rhaa, je n'ai plus qu’à prendre une paire de ciseaux !!». Greg, membre de l’équipe Belco est en charge de la préparation de vos commandes et vous montre en images comment arriver à bout de vos sacs à simple et à double couture.

Certains pays utilisent en effet des machines à double couture. C’est le cas du Brésil ou de la Colombie par exemple. En général, vous devez commencer à ouvrir le côté où le fil est le plus court, c’est-à-dire là où la couture se termine. Pour ouvrir ces sacs, vous allez devoir tirer sur deux ficelles. La première est située sur un nœud. Coupez-la avec un cutter, puis trouvez la seconde ficelle située de l’autre côté du sac. Vous n’avez alors plus qu’à tirer sur les deux ficelles en même temps.

Pour les sacs à simple couture, utilisés notamment en Inde ou au Congo, vous devez couper le nœud de couture à l’aide d’un cutter, puis tirer sur le fil situé de l’autre côté du sac. Attention, parfois vous en aurez plusieurs coutures à enlever !

Visionnez la vidéo de Greg pour mieux comprendre comment ouvrir un sac à café :

http://www.youtube.com/watch?v=e0FU2iyvocc

Et maintenant à vos sacs !


Je m'abonne à la newsletter Belco :
logo BELCO

Retrouvez-nous sur :


Contactez-nous

Appelez-nous au 05 56 16 56 56

Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00

ou


Contactez-nous directement

sur notre formulaire en ligne.

Mentions légales | Notre politique de confidentialité | CGV