Café vert > Nos cafés verts > Nos cafés > Fiche café LABEL
img01
LA GAMME LABEL
Traçabilité : Région
Des cafés de région qui offrent une qualité solide et régulière, grâce à des exigences très spécifiques construites au fil des années avec des partenaires de confiance.
Qualité
80+
Quantité
Importante
Points d’éducation
10
LABEL
Guarani

Mogiana
Brésil
Espèce
arabica
Récolte
Mai à septembre
Process
Nature
Achat
En direct
Embarquement
Dans les 3 mois après récolte pour un stockage de qualité
GrainPro
Pour tous les cafés à l’exception des brésiliens natures à forte rotation
Usinage et qualité contrôlés
Profil sensoriel
« La région de Mogiana nous offre cette belle tasse équilibrée et régulière avec des saveurs de caramel, de noix et de chocolat. »
Disponibilités et tarifs : se connecter
GAMME LABEL
Traçabilité : Région
Des cafés de région qui offrent une qualité solide et régulière, grâce à des exigences très spécifiques construites au fil des années avec des partenaires de confiance.
Qualité
80+
Quantité
importante
Points d’éducation
10

A PROPOS

Ce café label provient de la région de Mogiana, région de production la plus connue dans l'Etat de Sao Paulo. Avec des altitudes variant de 800 à 1100 m, une température quasiment constante toute l'année (20°) et un terrain vallonné, cette zone est idéale pour la production caféière. Le profil de tasse est régulier, de bonne qualité, équilibré et sucré.

LA RÉGION DE Mogiana

L'Etat de Sao Paulo contient l'une des régions de production des plus connues au Brésil: Mogiana. C'est dans cet Etat que la première fazenda de café fut fondée dès 1817 dans la vallée du Paraíba. C'est aussi dans l'état de Sao Paulo que se trouve le port de Santos, principal port exportateur du Brésil. L'Etat de Sao Paulo regroupe deux principales régions de production : Mogiana et Centre Ouest.

La région de Mogiana porte le nom d'une compagnie ferrovière "Companhia Mogiana de Estradas de Ferro", qui créa "la voie ferrée du café" en 1883. Elle permit l'amélioration des transports, mais surtout l'accroissement de la production caféière dans cette région.

Mogiana possède des altitudes comprises entre 800 et 1100 m, des températures constantes d'environ 20°C tout au long de l'année et un terrain vallonné favorable à la production de café. La région offre des cafés de bonne qualité avec un profil de tasse équilibré et sucré.

MOGIANA

Connectez-vous pour voir plus

Pour avoir accès au profil sensoriel du café, ainsi que l’analyse du grain et les outils
d’aide à la vente, connectez-vous ou créez votre compte Belco.

 

AUTRES CAFES DE LA GAMME

 


Je m'abonne à la newsletter Belco :
logo BELCO

Retrouvez-nous sur :


Contactez-nous

Appelez-nous au 05 56 16 56 56

Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00

ou


Contactez-nous directement

sur notre formulaire en ligne.

Mentions légales | Notre politique de confidentialité | CGV