Bob-o-Link, Rancho Dantas ou Bobilon : vous avez remarqué que les cafés de FAF Coffees gardent une belle place dans notre offre, année après année. Parce qu’ils sont bons. Aussi parce que la vision d’un autre Brésil continue de nous animer.
Vera Baier est la responsable Impact et Communication de FAF Coffees. Nous avons profité de sa venue chez nous pour en parler avec elle.
Le mois d’août n’est pas seulement synonyme de vacances. C'est également l’apogée de la récolte au Brésil, d'où revient notre Directeur des achats Sébastien Lafaye.
Alors que nous attendons les résultats du projet Couloirs de fleurs, que nous avons mené en Colombie avec Sudus et De'Longhi, je me suis demandée quel était l'impact des pollinisateurs sur la production de café, selon la littérature scientifique. Si nous sommes persuadés de leurs bienfaits, jusqu'où les pollinisateurs sont-ils bénéfiques ?
Savez-vous comment fonctionne une pépinière de café ? Dans cet article, nous vous expliquons ce qu'est une pépinière et comment elles fonctionnent, étape par étape, avec l'exemple du travail réalisé par Habtamu Abebe dans sa ferme Matapa Michiti, en Éthiopie.
Comment se porte le marché ? La situation actuelle du Brésil nous donne quelques indications pour les deux prochaines années.
Avec l’évolution du montant des primes sur le prix boursier, il semble bien qu’une baisse des prix soit en train de se mettre en place.
Avez-vous déjà entendu dire qu'en Colombie, on trouve du café toute l'année ? Alors que dans la grande majorité des pays producteurs de café, il n’y a qu’une récolte par an, la situation de la Colombie est bien particulière !
Dans certaines régions, il existe, en effet, plusieurs périodes de récolte par an. On peut donc bien dire qu’en Colombie, le café est disponible toute l’année. En plus ou moins grande quantité, mais disponible !
Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00
sur notre formulaire en ligne.