Blog
Questions Fréquentes
Contactez-nous
Nous rejoindre
Belco

El Salvador


Ferme


Vidal Roger Fuentes

Las Violetas
Jayaque

À propos

À ses débuts, la ferme était conçue comme un refuge pour profiter de la nature et cultiver du cacao. Cependant, en 2017, le Dr Vidal a rencontré l’ingénieur Moisés Torres et, avec l’ONG Alianza Cacao, ils ont transformé l’ancienne plantation de café en une ferme de cacao où les variétés Criollo poussent aux côtés de la forêt.

Grâce à leur collaboration et à la formation en agroforesterie de six mois suivie par le Dr Vidal, Finca Las Violetas est aujourd’hui l’une des plus belles forêts de cacao du Salvador.

Depuis 2024, la ferme est certifiée biologique par Mayacert. Avec une production annuelle de 2 tonnes, Finca Las Violetas fonctionne selon un système agroforestier complexe qui garantit non seulement la qualité du cacao, mais aussi la conservation de l’écosystème local. 

las violetas 1.jpg
las violetas 3.jpg
las violetas 4.jpg
las violetas.jpg

La ferme en détail

  • Nombre hectares cultivés

    8
  • Altitude

    500
  • Niveau d'agroforesterie

    2 - Complexe

Rencontrez Vidal Roger Fuentes

En savoir plus

Les cacaos de cette ferme