Blog
Questions Fréquentes
Contactez-nous
Nous rejoindre
Belco

Ethiopie


Ferme


RAD

Halo Hartume
Gedeb

À propos

La station Halo Hartume compte 310 lits de séchage et s'étend sur environ 4,5 hectares. Elle emploie près de 100 personnes. Entre les montagnes de Beriti et de Shasemene, la station collecte les cerises de près de 450 outgrowers, tous originaires du kebele d'Halo Hartume. Leur surface de culture est variable, allant de 1,5 à 12 hectares.

Les cerises sont généralement réceptionnées à la station en fin de journée, où elles sont soigneusement triées avant d’être mises à sécher sur les lits africains. Pendant le séchage, les cafés sont régulièrement retournés (environ toutes les deux heures) afin d’assurer une homogénéité du processus. Lors des périodes de forte chaleur, les lits sont également couverts pour protéger les cerises et garantir une qualité optimale.

La priorité de la station ? Garder sa proximité avec les fermiers et améliorer la qualité des cafés d'année en année. Les fermiers liés à la station d'Halo Hartume reçoivent chaque année une formation et gardent des liens étroits avec RAD, l'exportateur avec qui nous travaillons et propriétaire de la station d'Halo Hartume.
Une fois le séchage terminé, les cafés sont stockés en sacs de jute à Chelchele, situé à environ 5 kilomètres de la station, avant d’être préparés pour l’export.

La ferme en détail

  • Nombre hectares total

    5
  • Altitude

    2100
  • Environnement

    Montagneux

Rencontrez RAD

En savoir plus

Les cafés de cette ferme