Baru Black Mountain est située au nord du Panama, dans la province de Chiriqui et à proximité du parc national "La Amistad", classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Avec ses 3800 mètres d’altitude, le Volcan Baru surplombe ce parc national et représente le point le plus haut du pays. C'est justement le sol volcanique très foncé de la région qui a inspiré le nom de la ferme. En effet, cette dernière est implantée à l’ouest du volcan, entre 1350 et 1500 mètres d’altitude, à mi-chemin entre les villes de Volcan et Rio Sereno. L’environnement y est idéal pour la culture du café. Ombrage naturel via des arbres centenaires, sol riche en minéraux ou encore ruisseaux s’ajoutent aux conditions météorologiques idéales pour offrir une production optimale.
La ferme Baru Black Mountain tient à produire dans le respect de l’environnement, notamment en utilisant l’eau des ruisseaux pour laver les cerises récoltées, mais également dans le respect des travailleurs. Ces derniers font ainsi profiter à leur famille d’aides médicales et pédagogiques.
En 2017, notre ingénieur agronome qui accompagne nos producteurs dans l'amélioration de la qualité de leurs cafés, a rendu visite à la plantation Barú Black Mountain. L'objectif de sa visite était d'accompagner la préparation de process qui n'avait encore jamais été réalisés dans la ferme: le process nature et le process honey.
Lavé
Equilibre des arômes et du corps | Préparation innovante | Arbres centenaires | Utilisation de l'eau des ruisseaux | Travail de terrain de Marjorie
Pedro Rodriguez Escribano est un ancien entrepreneur dans l’imprimerie. Après avoir eu une belle carrière professionnelle en Espagne, il a décidé d'investir au Panama où il a acheté une ferme de bovins… et de café. Initialement, il souhaitait vivre de sa production bovine, mais c’était sans compter sur la rencontre de sa fille et de son futur mari, un allemand passionné de café, qui l’a poussé à développer sa production de café. Depuis 10 ans, Pedro investit pleinement dans sa ferme de café et n’a de cesse d’apprendre et d’améliorer ses méthodes de production. Cela passe notamment par la diversification de ses variétés qui lui permettent d’obtenir des cafés de très bonne qualité. Sur place, c'est Ezequiel Batista, appelé Quielito (en photo ci-contre) qui est le gérant et l'administrateur de Baru Black Mountain. Il gère les relations avec les producteurs, l'usinage et les récoltes et il transmet l'importance d'une bonne gestion agronomique et post-récolte, de la conservation de la biodiversité et du bien-être de leurs collaborateurs.
Pour avoir accès au profil sensoriel du café, ainsi que l’analyse du grain et les outils
d’aide à la vente, connectez-vous ou créez votre compte Belco.
Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00
sur notre formulaire en ligne.