Café vert > Nos cafés verts > Nos cafés > Fiche café LABEL
img01
LA GAMME LABEL
Traçabilité : Région
Des cafés de région qui offrent une qualité solide et régulière, grâce à des exigences très spécifiques construites au fil des années avec des partenaires de confiance.
Qualité
80+
Quantité
Importante
Points d’éducation
10
LABEL
Linda

Cerrado
Brésil
Espèce
arabica
Récolte
Mai à septembre
Process
Nature
Achat
En direct
Embarquement
Dans les 3 mois après récolte pour un stockage de qualité
GrainPro
Pour tous les cafés à l’exception des brésiliens natures à forte rotation
Usinage et qualité contrôlés
Profil sensoriel
« Un café équilibré sur des notes de praline, de noisette, avec une faible acidité. La longueur est douce sur des notes chocolatées. »
Disponibilités et tarifs : se connecter
GAMME LABEL
Traçabilité : Région
Des cafés de région qui offrent une qualité solide et régulière, grâce à des exigences très spécifiques construites au fil des années avec des partenaires de confiance.
Qualité
80+
Quantité
importante
Points d’éducation
10

A PROPOS

S’il y a bien un café qui a accompagné Belco depuis ses tout débuts, c’est bien le Linda! Connaisseur avisé du Cerrado et de son profil chocolaté si adapté au marché français, Nicolas Bellangé, fondateur de Belco, n’a pas hésité à faire de ce café son cheval de bataille au tout début de l’aventure Belco. A l'époque où le "Santos" était sur toutes les offres de café, Belco tentait déjà d'adapter le concept du vin et du terroir en parlant d’une région.

Notre expérience de plus de dix ans à importer ce café du Cerrado nous a permis de trouver des partenaires solides et fiables, avec qui nous travaillons un cahier des charges rigoureux pour une tasse toujours régulière. Linda est la garantie d'un café consistant et régulier, qui suit des standards de qualité poussés. Ce café saura être le pilier de vos assemblages.

LA RÉGION DE Cerrado

Jeune région productrice de café, le Cerrado a débuté sa production au début des années 1960 pour être aujourd’hui reconnue internationalement pour sa qualité. Situé dans l’Etat de Minas Gerais, à l’Ouest du Brésil, le Cerrado a cependant souffert de l’usurpation de plus en plus importante de son nom et de sa réputation par des régions voisines. Il y a encore quelques années, 10 millions de sacs sortaient du pays avec la dénomination "Cerrado", alors que la capacité réelle de production de la région était de 5 millions de sacs.
En 2013, les producteurs ont obtenu la Dénomination d’Origine (DO) "Cerrado Minerio". Un signe de qualité qui certifie de l’authenticité du café, prouvant que ce dernier est bel et bien issu de la région et possède des qualités propres à son terroir d’origine. Ainsi, consommateurs et torréfacteurs sont assurés de déguster un café arabica (blend de variété avec principalement du Mundo Novo et Catuaí) produit dans la région délimitée par la certification, sur une altitude comprise entre 800m et 1300m et qu'il a obtenu au moins 80 points suivant la ponctuation SCAA lors de sa dégustation.

Aujourd’hui, la DO regroupe 4 500 producteurs répartis sur 17 000 hectares et est soutenue par 9 coopératives, 7 associations et 1 fondation. Un organisme indépendant certifie la qualité des cafés, afin de définir s'ils peuvent être certifiés "Cerrado Mineiro" ou non.

CERRADO

Connectez-vous pour voir plus

Pour avoir accès au profil sensoriel du café, ainsi que l’analyse du grain et les outils
d’aide à la vente, connectez-vous ou créez votre compte Belco.

 

AUTRES CAFES DE LA GAMME

 


Je m'abonne à la newsletter Belco :
logo BELCO

Retrouvez-nous sur :


Contactez-nous

Appelez-nous au 05 56 16 56 56

Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00

ou


Contactez-nous directement

sur notre formulaire en ligne.

Mentions légales | Notre politique de confidentialité | CGV