Le département de Nariño se situe dans le sud-ouest de la Colombie, à cheval entre l'océan Pacifique et la forêt amazonienne. La géographie est particulière, le relief étant marqué par le noeud de los Pastos, lieu où la cordillère des Andes se divise en deux chaînes de montagnes.
Parmi les cafés de Colombie qui poussent dans les plus hautes altitudes, certains proviennent de cette région de Nariño.
Ils peuvent également être parmi les plus complexes et les plus impressionnants. Il faut savoir que dans beaucoup de régions, produire des cafés à une aussi haute altitude est toujours un défi. Cependant, Nariño est assez proche de l'équateur et le climat est suffisamment adapté pour planter des caféiers.
Les paysages de cette région sont à couper le souffle. Le terroir est au sud de la région de Cauca. Le café peut pousser à des altitudes plus extrêmes (2200 mètres). 36159 hectares de terres sont dédiés à la production de café dans cette zone. C'est l'activité principale des agriculteurs de la région qui produisent du café pour l'export.
Pour avoir accès au profil sensoriel du café, ainsi que l’analyse du grain et les outils
d’aide à la vente, connectez-vous ou créez votre compte Belco.
Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00
sur notre formulaire en ligne.