Café vert > Nos cafés verts > Nos cafés > Fiche café LABEL
img01
LA GAMME LABEL
Traçabilité : Région
Des cafés de région qui offrent une qualité solide et régulière, grâce à des exigences très spécifiques construites au fil des années avec des partenaires de confiance.
Qualité
80+
Quantité
Importante
Points d’éducation
10
LABEL
STRAWBERRY

Nariño
Colombie
Espèce
arabica
Récolte
Avril à juillet
Process
Lavé
Achat
En direct
Embarquement
Dans les 3 mois après récolte pour un stockage de qualité
GrainPro
Pour tous les cafés à l’exception des brésiliens natures à forte rotation
Usinage et qualité contrôlés
Profil sensoriel
« Bientôt disponible »
Disponibilités et tarifs : se connecter
GAMME LABEL
Traçabilité : Région
Des cafés de région qui offrent une qualité solide et régulière, grâce à des exigences très spécifiques construites au fil des années avec des partenaires de confiance.
Qualité
80+
Quantité
importante
Points d’éducation
10

A PROPOS

Ce café est issu du travail de onze producteurs qui apportent entre 6 et 13 sacs à la station de lavage de La Union. Le sol est de type volcanique. Banexport, l'exportateur des cafés issus de cette coopérative, est spécialisé dans l'accompagnement et le soutien des producteurs qui veulent améliorer la qualité de leur travail. Ils ont des agronomes qui parcourent les fermes et qui vont à la rencontre des producteurs dans le but de les aider à se développer sur le long terme. 
Ce café est produit en process lavé dans un beneficio traditionnel. La récolte se fait tous les 20 à 30 jours, avec une sélection des cerises de café et un dépulpage effectué le jour de la récolte. Les cafés sont lavés trois fois en tout et la fermentation dure entre 15 et 18 heures. Le séchage se fait principalement en serre, mais ils utilisent également un séchoir mécanique et une casa Elba (un type de séchoir solaire avec toit rétractable).

LA RÉGION DE Nariño

Le département de Nariño se situe dans le sud-ouest de la Colombie, à cheval entre l'océan Pacifique et la forêt amazonienne. La géographie est particulière, le relief étant marqué par le noeud de los Pastos, lieu où la cordillère des Andes se divise en deux chaînes de montagnes.
Parmi les cafés de Colombie qui poussent dans les plus hautes altitudes, certains proviennent de cette région de Nariño.
Ils peuvent également être parmi les plus complexes et les plus impressionnants. Il faut savoir que dans beaucoup de régions, produire des cafés à une aussi haute altitude est toujours un défi. Cependant, Nariño est assez proche de l'équateur et le climat est suffisamment adapté pour planter des caféiers.
Les paysages de cette région sont à couper le souffle. Le terroir est au sud de la région de Cauca. Le café peut pousser à des altitudes plus extrêmes (2200 mètres). 3608 hectares de terres sont dédiés à la production de café dans cette zone. C'est l'activité principale des agriculteurs de la région qui produisent du café pour l'export.

NARIÑO

Connectez-vous pour voir plus

Pour avoir accès au profil sensoriel du café, ainsi que l’analyse du grain et les outils
d’aide à la vente, connectez-vous ou créez votre compte Belco.

 

AUTRES CAFES DE LA GAMME

 


Je m'abonne à la newsletter Belco :
logo BELCO

Retrouvez-nous sur :


Contactez-nous

Appelez-nous au 05 56 16 56 56

Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00

ou


Contactez-nous directement

sur notre formulaire en ligne.

Mentions légales | Notre politique de confidentialité | CGV