| 2019-03-26
[Olman, fils de Luis Emilio Valladarez] Le café c'est un peu toute ma vie puisque mon père Luis Emilio Valladarez évolue dans ce bel univers depuis 60 ans. Ma propre expérience a débuté en 2004, lorsque j'ai commencé à accompagner mon père et mon frère dans la gestion de nos fermes. Depuis 2005, notre but est de nous développer dans le monde du café de spécialité; nous avons d'ailleurs plusieurs fois participé à la Cup of Excellence du Nicaragua. En 2014, nous avons d'ailleurs terminé second pour notre lot El Naranjo Dipilto (Maracaturra)!
Buenos Aires Estate offre un café récolté dans les montagnes de Dipilto, Nueva Segovia, entre 1200 et 1600 mètre d'altitude, avec 70% d'ombrage diversifié. Nous réalisons une fertilisation du sol et des feuilles, ainsi qu'un contrôle intégral des maladies et une surveillance constante des étapes de production, tout en respectant notre environnement. Notre micro-climat nous aide énormément dans la production d'un café de qualité. Voici d'ailleurs quelques exemples de ces cafés: Le Maracaturra de Buenos Aires Estate. Une tasse propre pour un café très particulier aux notes florales et à la belle acidité autour de notes d'orange et de pêche. Son corps est délicat, crémeux avec une belle longueur en bouche, très agréable. Le Caturra du micro-lot El Suyatal de Buenos Aires Estate. C'est un café très brillant avec des notes florales, à l'acidité vive et juteuse, sur des notes de vin, de cerise, de mandarine, de raisin et d'agrumes. Son corps est onctueux sur une agréable longueur en bouche.
Développer une relation de long terme avec le producteur pour que, ensemble, nous puissions faire évoluer notre café selon les exigences du consommateur final.
Voici un interview exclusif de Belco d'un producteur passionné !
Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00
sur notre formulaire en ligne.