Pour Alejo Castro, le travail réalisé à la ferme doit être réalisé avec le plus grand soin, tout au long de l'année, pour assurer une récolte de qualité.
Il s'agit de veiller à la bonne nutrition du sol, de protéger les caféiers des maladies pour que les cerises se développent du mieux possible jusqu'à maturité.
Quand Alejo parle de ses process, il insiste : son but est de développer naturellement les atouts de chaque café, comme avec ce gesha honey rouge.
La variété Gesha a été plantée à l'Hacienda Colima en 2012, pour une première récolte en 2016. En 2017, Alejo Castro a remporté la Cup of Excellence avec un score de 90+. Par la suite, il a remporté 9 autres prix Cup of Excellence, et le gesha de Alejo Castro est régulièrement utilisé pour les championnats du monde de Barista.



