Café vert > Nos cafés verts > Nos cafés > Fiche café MICROLOT
Mini Granja Dilma
LA GAMME MICROLOT
Traçabilité : Parcelle
Chaque Microlot est un café d’exception qui reflète la passion, la curiosité et l’expertise d’un producteur guidé par l’innovation et la soif de l’ultime.
Qualité
86+
Quantité
Rare
Points d’éducation
100
MICROLOT
Mini Granja Dilma
Mini Granja Dilma
Marcala | Montecillos
Honduras
Producteur
Maria Dolores Zelaya
Altitude
1520 m
Environnement
Montagneux
Espèce
arabica
Variété
Bourbon rouge , Catuai rouge
Récolte
Décembre à mars
Type de récolte
Manuelle
Process
Lavé
Séchage
Sur patios
Profil sensoriel
« Notes de caramel, d'abricot, de citron. Puis un corps plein et des saveurs de mandarine et de baies rouges qui se révèlent.  »
Disponibilités et tarifs : se connecter
Biologique
LA GAMME MICROLOT
Traçabilité : Parcelle
Chaque Microlot est un café d’exception qui reflète la passion, la curiosité et l’expertise d’un producteur guidé par l’innovation et la soif de l’ultime.
Qualité
86+
Quantité
Rare
Points d’éducation
100

A PROPOS

Ce café est cultivé dans la ferme familiale de Mini Granja Dilma, à 1300 mètres d’altitude à Musula, dans la région de Marcala (département de La Paz). Le café y est cultivé sur 4 hectares puis récolté entre décembre et mars avant d’être séché au soleil sur des aires cimentées.
La ferme est partenaire de Cafés Organicos Marcala, une société privée qui appréhende la culture du café avec une approche basée sur la durabilité. La coopérative s’oriente vers le soutien des producteurs qui souhaitent mettre en place une agriculture biologique de pointe. Ensemble, la coopérative et les fermes travaillent à un changement de culture pour passer d’une agriculture conventionnelle à une agriculture biologique autour de valeurs environnementales très fortes. Les quelques 700 producteurs qui constituent cette société reçoivent régulièrement des cours de dégustation de café et d'agriculture biologique. La coopérative subventionne également l'éducation des enfants de la communauté afin de favoriser les générations futures.

MINI GRANJA DILMA

La ferme Mini Granja Dilma se situe à 1300 mètres d’altitude à Musula, dans la région de Marcala (département de La Paz). Cette ferme familiale est gérée par des producteurs passionnés depuis 3 générations et détenue aujourd’hui par Maria Dolorez Zelaya, son mari et ses enfants. Ensemble, ils travaillent autour de méthodes de production responsables et biologiques. Si c’est le café qui y est principalement cultivé (4 hectares de caféiers plantés), la ferme possède également des productions horticoles, des fleurs, mais également quelques volailles.


Sol
Andosol & Camisol

Précipitations
1574mm

Température
20,2°C

Humidité
10.10

Ombrage
oui

Préparation

Lavé

MINI GRANJA DILMA

Les points forts

Café biologique

L'histoire du producteur

L'histoire
du producteur

Maria Dolores Zelaya travaille avec toute sa famille à la production de café depuis plus de 25 ans. Caféiculteurs depuis 3 générations, la famille Zelaya cultive 4 hectares de caféiers à Musula, dans la région de Marcala (département de La Paz) dans un mode de production biologique.
Maria Dolores travaille quotidiennement sur la ferme avec son mari et ses 5 enfants. Poussée par la volonté de se professionnaliser dans divers domaines, la productrice a décidé de rejoindre COMSA et, ainsi, de suivre des formations délivrées par l’entreprise coopérative.

Connectez-vous pour voir plus

Pour avoir accès au profil sensoriel du café, ainsi que l’analyse du grain et les outils
d’aide à la vente, connectez-vous ou créez votre compte Belco.

 

AUTRES CAFES DE LA GAMME

 


Je m'abonne à la newsletter Belco :
logo BELCO

Retrouvez-nous sur :


Contactez-nous

Appelez-nous au 05 56 16 56 56

Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00

ou


Contactez-nous directement

sur notre formulaire en ligne.

Mentions légales | Notre politique de confidentialité | CGV