Luis Alfonso Hernandez et sa femme Maria Leticia possèdent cette ferme située entre 1950 et 2100 mètres d'altitude, au sommet des montages de Caicedo dans la région d'Antioqia. Ils y produisent du caturra à 100%. La première période de récolte de l'année, la plus importante en volume se déroule de décembre à janvier et la seconde appelée aussi la mitaca de mai à juin.
Lavé
Terroir de Caicedo | 4ème place Cup of Antioquia | Caturra
Luis Alfonso Murillo Hernandez et sa femme Maria Leticia vivent dans leur ferme au sommet de la montagne Caicedo. Le père de Luis lui-même était producteur. Il a acheté cette ferme, parcelle après parcelle, en empruntant à chaque fois un peu à sa banque. Cela n'a pas été chose facile vu les taux importants des crédits et le prix de vente de ses cafés qui descendait parfois en dessous de ses couts de production. Avec beaucoup de patience et de détermination, il a réussi à élever ses 7 enfants dans ce contexte.
En 2014, Luis a participé à la "Best cup of Antioquia". Sa 4ème place l'a convaincu de préservérer dans la production de café de haute qualité.
"Mes intentions se portent sur le café de spécialité car cela m'offre la possibilité de faire ce que tout le monde ne peut pas faire, ma ferme possède un environnement unique et nous travillons dur nous obtenons un meilleur café".
Pour avoir accès au profil sensoriel du café, ainsi que l’analyse du grain et les outils
d’aide à la vente, connectez-vous ou créez votre compte Belco.
Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00
sur notre formulaire en ligne.