FAQ
Commande
Vous pouvez passer commande directement sur notre site, à condition d'avoir créé votre compte client et d'être connecté. Autrement, il est toujours possible de contacter votre commercial dédié.
Conformément à nos CGV, vous pouvez modifier votre commande dans un délai de 4h suivant sa validation. Les modifications possibles : ajouter ou supprimer un produit, modifier une quantité, mais également changer le lieu de livraison.
Il est impossible de modifier une demande d'échantillons. Si vous avez besoin d'autres échantillons que ceux déjà commandés, une nouvelle demande est nécessaire.
Conformément à nos CGV, vous pouvez annuler votre commande dans un délai de 4h suivant sa validation
Nos CGV sont publiées sur ce site, et sont accessibles en suivant ce lien.
Nos produits sont stockés à différents endroits en France. Le café est stocké au Havre. L'équipement et le cacao sont stockés à Mérignac. C'est pour cette raison qu'en cas de commande de cafés et d'équipement, par exemple, il y a deux commandes.
Paiement et facturation
Les conditions de paiement peuvent exceptionnellement être modifiées. Pour toute demande de modification, merci de contacter votre contact commercial, ou d'écrire à l'adresse client@belco.fr.
Le paiement par chèque est possible, mais il doit faire l’objet d’une validation préalable. Pour cela, merci de contacter votre contact commercial ou d'écrire à l'adresse client@belco.fr. Le paiement par carte bancaire sera disponible dans les prochains mois.
Toutes vos factures sont accessibles dans votre compte client. Pour y accéder, il suffit de vous connecter à celui-ci. Dans Mes Commandes, rendez-vous dans Commandes & Devis.
Vous accédez à la liste de vos commandes, et pouvez retrouver votre facture en cliquant sur la commande correspondante.
Le poids mentionné dans le bon de commande est un point théorique au kilogramme. Lors de la préparation de la commande, nos équipes pèsent les sacs, et c’est ce poids final qui apparaît sur vos factures.
Des frais administratifs de 40.00 € sont appliqués sur votre commande café, si cette dernière est inférieure à 4 sacs / 250 kg. Les commandes équipement et cacao ne sont pas soumises à un minimum de commande.
Lorsque vous retournez un produit, un avoir est généré dès réception de la marchandise dans notre entrepôt. Ce dernier sera soit remboursé par virement bancaire, soit déduit d’une prochaine commande. Pour toute question, merci de contacter client@belco.fr.
Livraison
Vous pouvez consulter le statut de votre commande à tout moment, dans votre espace client en ligne, rubrique Mes commandes.
Dès que votre commande est expédiée, vous recevez un mail comprenant votre bon de livraison en PDF, un numéro de suivi de livraison ainsi qu'un lien pour suivre votre commande sur le site de notre transporteur.
Les délais de livraison sont variables en fonction du dépôt de départ et du département de livraison. Quand votre commande est validée, vous recevez une date de livraison estimée. Celle-ci peut varier pour des raisons indépendantes de notre volonté.
À noter : pour les commandes supérieures à 3 palettes, la date de livraison est transmise par Belco.
Vous pouvez tout à fait enlever votre commande, ou organiser une livraison avec votre propre transporteur. Dans ce cas, le service client vous transmet une date de disponibilité, et la référence de votre commande pour son retrait.
- Nos cafés sont stockés au Havre : Entrepôt Katoen, Route de Radical – ZI Port Jerome, 76 170 ST JEAN DE FOLLEVILLE
L'entrepôt Katoen est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 12h30 à 16h30. - Nos cacaos et équipements sont à Mérignac : Entrepôt Belco, 28 rue François Arago – ZI du Phare, 33 700 MERIGNAC
L'entreprôt Belco est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 16h30
DDP est un incoterm qui signifie « rendu droits acquittés ». Cela signifie que Belco organise la livraison de vos commandes jusqu’à votre porte en collaboration avec ses prestataires transport.
Non, aucun prix sur ce site n'est annoncé franco. Nous sommes par contre entièrement transparents sur nos prix.
Nos palettes consignées et réutilisables. Pour maintenir ce cercle vertueux, vous devez rendre les palettes de votre commande précédente à la livraison de votre nouvelle commande. Si vous ne le faites pas, les palettes non rendues vous seront facturées.
Notre service client est à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes. Vous pouvez contacter :
- Jadranka : j.durand(a)belco.fr
- Nicolas : n.breton(a)belco.fr
- Charlène : c.nobilet(a)belco.fr
Équipement
Nous garantissons une garantie de 2 ans sur les équipements, à compter de la date d’achat. Cette garantie prend en charge les défauts de conformité et de fabrication.
- L'usure normale, le mauvais nettoyage et l'entartrage du produit,
- Les dommages causés par un accident ou une mauvaise utilisation du produit,
- Les dommages causés par les réparations d'un personnel non autorisé.
- Le non-respect des mesures de protection énumérées dans les instructions du produit ou de la garantie.
C'est possible, à condition que les produits retournés n'aient pas été utilisés, soit dans un état neuf et dans l'emballage d'origine, tels que reçus.
Pour toute réclamation, nous sommes votre interlocuteur principal. Vous n’avez pas besoin de passer par les marques pour l’enregistrement des réclamations de vos clients.
Voici la liste des éléments à nous envoyer :
- votre code client
- la facture (la nôtre si vous utilisez ou n’avez pas encore vendu l’article, la vôtre si vous avez revendu l’article)
- la référence article et la quantité impactée
- le numéro de série (sous les articles électriques et, pour Hario, à l’intérieur de l’emballage d’origine)
- la description du problème
- une vidéo ou photo présentant le problème
À réception de votre réclamation, nous vous confirmons l’enregistrement de votre demande, et nous vous donnons une référence de suivi à rappeler à chaque échange sur le sujet.
Seuls les frais de transport pour l'envoi de l'équipement défaillant sont à votre charge. Si vous résidez en France métropolitaine, ces frais peuvent vous être remboursés sur présentation d'un justificatif. Les retours, toutefois, sont toujours à notre charge !
Les pièces détachées sont gratuites, sous réserve de disponibilité. Selon la marque et l’article, nous pourrons vous proposer un envoi de pièces détachées, un envoi en réparation, un échange ou un avoir.
En dehors de la période de garantie de 2 ans, tous les frais d'envoi et de retour sont à votre charge, que vous habitiez en France métropolitaine ou non. Les frais de retours vous seront facturés après l'envoi de votre produit.
À réception de tous les éléments nécessaires à l’enregistrement de votre demande, nous nous engageons à vous apporter une solution dans un délai de 1 mois. Ce délai peut être plus long, par exemple, dans le cas d'une machine qui doit partir en réparation à l'étranger.