Questions Fréquentes
Contactez-nous
Belco

Guatemala

Ferme


Francisco Quezada

La Labor
Zona 18

À propos

L'histoire de la ferme remonte à l'arrière-grand-père de Francisco qui décida de quitter la ville pour des raisons politiques. Tout le monde pensait qu'il était fou, mais presque 100 ans plus tard, la ferme de café est toujours dans la famille ! 

Aujourd’hui, la Finca La Labor appartient à Francisco Quezada Montenegro. Pour "Chespi", comme l'appellent ses amis, la durabilité de sa ferme est très importante. Il investit une grande partie de ses revenus dans sa réhabilitation et sa rénovation afin de maintenir en vie les caféiers et l'ensemble de l'écosystème des exploitations. Le Wet Mill de La Labor utilise une machine Pinalense. Le Wet Mill est conçu pour utiliser presque 7 fois moins d'eau qu'un Wet Mill traditionnel.  

La Finca La Labor est l'un des projets qui lui tient le plus à cœur. En raison de sa position unique, il a décidé de sauver cette dernière ferme urbaine en transformant la plus grande partie de sa production en café de spécialité.  

Finca La Labor Drying Patios (2018)_Meet Los Amigos.jpg
Finca La Labor Drying Patios Where coffee is taked out after pre drying in the Guardiola(mechanical dryer) (2018)_Meet Los Amigos.jpg
Finca La Labor is locates in the most populated zones of Guatemala City, Zona 18 (2018)_Meet Los Amigos.jpg
Finca La Labor Mechanical Dryer not overpassing 30 degrees for pre drying_Meet Los Amigos.jpg
Finca La Labor.png
Finca La Labor Renovation and new plantation of Bourbon Variety (2018)_Meet Los Amigos.jpg
Finca La Labor Ripening of Cherries(2018)_Meet Los Amigos.jpg

La ferme en détail

  • Nombre hectares total

    70
  • Altitude

    1500
  • Environnement

    Vallonnée

Rencontrez Francisco Quezada

En savoir plus

Les cafés de cette ferme