Questions Fréquentes
Contactez-nous
Belco

Guarani

Brésil - Mogiana - GUARANI - Nature - Crible 17/18

BlendNature

Choisissez votre crop :

Notes aromatiques :

Prix spot

€/kg


À propos de ce café

Notre café Guarani a été produit, récolté et séché à la ferme Paraizinho. Créée en 1960, elle est située entre 900 et 1100 m d’altitude, dans la région de Mogiana, dans l'État de São Paulo.

Avec une température quasiment constante toute l'année, autour de 20 °C, et de l'ombre apportée par la topographie vallonnée des lieux, la situation géographique de Paraizinho est idéale pour la production caféière.

Près de la moitié de l'espace cultivable de la ferme est dédiée à la culture du café. C'est, en chiffres, 67 hectares réservés au café, sur les 145 hectares que comprend l'exploitation.

Le café Guarani est un mélange de plusieurs variétés que l'on trouve sur cette ferme : Mundo Novo, Acaia, Icatu et Yellow Catuai.

La récolte est faite en partie à la main. Une fois récoltées, les cerises sèchent sur patio et dans un séchoir mécanique, pour un café naturel très doux, équilibré et sucré.

Sa présence dans notre offre est le résultat du travail mené dans la région de Mogiana par les frères Fernando et Felipe Menezes Ribeiro. À travers FMR, leur société d'exportation, ils souhaitent développer des cafés brésiliens de qualité, comme ce café nature que nous vous proposons.

Outils marketing & Certifications

PLV, carte postale, QR code packaging, …

  • Origine

    Brésil
  • Région

    Mogiana
  • Espèce

    Arabica
  • Variété

    Blend

  • Process

    Nature

  • Séchage

    Patios

  • Conditionnement

    59kg - Polypro bags

  • Altitude

    900 - 1100
  • Période de récolte

    Mai - Septembre
  • Type de récolte

    Mécanique

La région Mogiana

L'État de São Paulo abrite l'une des régions productrices de café les plus connues du Brésil : Mogiana. La région de Mogiana doit son nom à une compagnie ferroviaire, la Companhia Mogiana de Estradas de Ferro, qui a créé le "chemin de fer du café" en 1883. Cela a permis d'améliorer les transports et, surtout, d'augmenter la production de café dans la région.

Mogiana a une altitude comprise entre 800 et 1100 m, des températures constantes d'environ 20°C tout au long de l'année et un relief vallonné idéal pour la production de café, pour une tasse équilibrée et douce. Cette région est montagneuse et vallonnée. C'est une région de transition entre la forêt tropicale atlantique (zones humides) et le Cerrado (plaines sèches) et cette région est très ensoleillée. L'ensoleillement élevé favorise la photosynthèse des panneaux solaires de la plante (ses feuilles).

En tasse, vous goûterez beaucoup de douceur et une longue finale, mais aussi un corps crémeux et gras. Des notes fruitées sont présentes, mais si la fermentation n'est pas poussée, elles ressembleront davantage à des fruits secs.

Sélection d'équipements