La ferme Lo De Morales est située à 2 km de la ville de Morales, en montant dans la montagne. Pour atteindre la ferme, la route est entourée d'arbres, de petits ruisseaux et finalement la route commence à devenir plus difficile et la forêt commence à devenir dense. Cette ferme a été créée en 2005 et nommée Lo De Morales parce qu'elle est la plus proche de la ville de Morales.
Lorsqu'elle a été achetée, la ferme avait déjà des caféiers plantés -Catuai et Pache- produisant uniquement des cafés commerciaux.
José Monterroso a commencé à planter du Pacamara et du Geisha dans le but de produire des cafés de spécialité. Il savait qu'une partie de la production de cafés de spécialité était la sélection de bonnes variétés, et que les pratiques agronomiques étaient très importantes, c'est pourquoi la nutrition dans cette ferme est une combinaison d'engrais chimiques et organiques, où l'engrais chimique libère les nutriments d'une manière facile et où l'engrais organique travaille tout au long de l'année en fournissant un grand équilibre pour la fertilité du sol.
Pendant la saison des récoltes, jusqu'à 45 travailleurs saisonniers et 12 employés permanents sont utilisés pour toutes les process agricoles. Les personnes qui travaillent sur la ferme sont responsables de la production des cafés appréciés par les gens du monde entier.
La gestion des arbres est l'une des principales mesures prise chaque année pour garantir une productivité constante d'une année à l'autre. En reconstituant les anciennes plantations, en élaguant les grands arbres ou les vieux arbres et en plantant de nouvelles zones chaque année, nous pouvons maintenir un niveau de productivité constant. Chaque activité est planifiée en fonction des besoins des arbres et des conditions météorologiques. Chaque année, les tâches sont planifiées un mois à l'avance afin de pouvoir répondre à tous les besoins de la ferme.