La Finca Santa Isabel a été fondée en 1899. Elle est située dans le village de Pueblo Nuevo Viñas. Le café y est cultivé à l'ombre d’espèces endémiques dans un système biologique / biodynamique.
Après avoir été frappé par la rouille, les propriétaires ont décidé de planter des variétés d’arabica et de robusta résistantes. Le choix a aussi été de bannir les produits chimiques et de se tourner vers une agriculture biologique sur l'ensemble de l'exploitation. La ferme dispose de toutes les infrastructures pour produire du café lavé, honey et nature de haute qualité.
Guidé par ses principes de préservation de l'environnement, le propriétaire Alex Keller a commencé à explorer les pratiques biodynamiques pour améliorer la santé et la qualité de ses cafés. Le café n'est pas la seule activité au sein de la ferme. Alex cultive aussi du curcuma, des agrumes, du bambou, et élève des moutons et des abeilles pour produire du miel.
La Finca Santa Isabel contribue également à l'entretien d'une école de plus de 300 élèves, d'un terrain de football et d'une clinique pour son personnel. Elle a également apporté son soutien à la municipalité pour l'entretien des routes et des projets d'énergie électrique.