Las Terrazas del Pisque est une ferme particulière. Son propriétaire, Arnaud Causse, a fait pousser une forêt en plein désert pour y planter ses caféiers.
Située sur le flanc Pacifique de la Cordillère des Andes, les caféiers de Las Terrazas del Pisque comptent sur les 25 essences d’arbres (ingas, acacias, citronniers, avocatiers…) plantées par Arnaud pour trouver de l'ombre.
Arnaud n'utilise aucun pesticide et traite ses caféiers avec des huiles essentielles de tagète, de lavande et de romarin qu'il produit lui-même. Las Terrazas est un véritable micro-écosystème. Les plantes mellifères comme la tagète, la mélisse, l'origan et la lavande permettent à la fois de produire des huiles essentielles et d'accueillir les abeilles pour la production de miel.
Les légumineuses approvisionnent la ferme et fixe aussi l'azote dans le sol. Quant aux arbres fruitiers, ils sont un habitat idéal pour les oiseaux qui en échange mangent les larves de mouches à fruits. La ferme est gérée au quotidien par Wilson, ingénieur agronome avec une forte conscience durable de l'agriculture.