Questions Fréquentes
Contactez-nous
Belco

Ethiopie - Yirgacheffe - Gedeb - Beriti - Q1 - Nature - Bio

Nature
Bio

Choisissez votre crop :

Notes aromatiques :

Prix spot

€/kg


À propos de ce café

Outils marketing & Certifications

PLV, carte postale, QR code packaging, …

  • Origine

    Ethiopie
  • Zone

    Yirgacheffe
  • Woreda

    Gedeb
  • Station

    Halo Beriti
  • Exportateur

    Metad
  • Espèce

    Arabica
  • Process

    Nature

  • Conditionnement

    60kg - Jute bags

Station Halo Beriti

Haloberiti est un village situé dans la partie sud du district éthiopien de Yirgacheffe Gedeb, en Éthiopie, dans la zone de Gedio. C'est là que se trouve la station de notre partenaire EDN Ethiopian Coffee. Ici, le café est cultivé et traité à des altitudes allant de 1900 à 2300 mètres au-dessus du niveau de la mer, bénéficiant ainsi d'un environnement optimal pour la production de café. La majeure partie du café Haloberiti est cultivée à proximité des jardins des agriculteurs.

  • Altitude

    1900-2300

Rencontrez Metad

En savoir plus

Quelques mots sur Metad

La société Metad est née de l’impulsion d’une famille impliquée dans le café depuis longtemps puisque les grands-parents du fondateur Aman Adinew étaient déjà producteurs et négociants de café. Avant Metad, Aman Adinew était président d’ECX (Ethiopia Commodity Exchange).

Il a créé Metad avec des membres de sa famille, citoyens américains mais qui comme lui ont fait le choix d’un retour au pays, animés par la volonté de développer des activités performantes et de qualité. Conscients des manquements que pouvaient connaître la filière du café éthiopien ils ont choisi de promouvoir des cafés remarquables en misant sur la traçabilité, qui garantit une valorisation supérieure des productions de leur région.

Metad soutient des projets sociaux et environnementaux dont l’ancrage local assure la réussite. Pour les producteurs de café Metad met en place des formations régulières, des prépaiements des récoltes, qui assurent à ces fermiers plus de stabilité. Le groupe a également déjà distribué plus de 600 000 semences de caféiers aux paysans avec lesquels il travaille.

Plus largement, Metad a par exemple aidé à la construction de routes. Ils ont également financé l’établissement d’écoles primaires en couvrant toutes les dépenses (matériel, salaires des professeurs…) pour 800 élèves. Ils délivrent des bourses d’étude pour 105 étudiants défavorisés en zone Gedeo. Metad met aussi en place des projets spécifiques de soutien aux femmes des producteurs, notamment dans la prévention et le dépistage de maladie.

Les cafés de Metad

Sélection d'équipements