Cette ferme se situe à la frontière de deux départements : Sonsonate et Santa Ana, dans la région occidentale du Salvador, au cœur d’Apaneca–Ilamatepec. Considérée comme l’une des meilleures fermes du pays, elle est installée au pied du volcan Santa Ana, entré en éruption en 2005. L’éruption a projeté une grande quantité de cendres qui se sont transformées en engrais naturel. Les cendres sont très acides et, combinées à d’autres fertilisants, peuvent intoxiquer et tuer les plants. Depuis l’éruption, il y a 19 ans, la ferme est cultivée et certifiée 100 % biologique. De plus, en raison de ses conditions sociales et environnementales exemplaires, elle est également certifiée Rainforest.
Ce café est produit en bordure du parc national « Los Volcanes » et de Cerro Verde, sur les pentes du volcan Santa Ana. Les sols y sont argilo-sableux, riches en minéraux et en matière organique. La ferme est située à environ 1 675 m d’altitude. La gestion agricole s’étend d’avril à novembre/décembre, et la période de floraison dure généralement de mai à juin. La ferme bénéficie d’une double certification : agriculture biologique et Rainforest Alliance.
La récolte commence en janvier et s’achève en avril. La ferme produit environ 700 tonnes de cerises de café par an, soit l’équivalent d’environ 1 800 sacs de 69 kg de café vert. Concernant le traitement du Tabi, les cerises sont récoltées, puis fermentées naturellement en cuves pendant 8 heures (avec de l’eau de puits propre), dépulpées et lavées. Elles sont ensuite transférées dans un entrepôt pour une période de repos de quelques semaines, avant d’être envoyées au moulin Cuzcachapa pour le traitement final jusqu’à l’exportation.