Tous les cafés produits à la Finca Santa Isabel sont cultivés à l'ombre dense d'un écosystème hautement protégé. Guidé par ses principes de préservation de l'environnement, Alex a commencé à explorer les pratiques biodynamiques pour améliorer la santé et la qualité de ses cafés.
Ses engrais organiques sont enrichis de préparations biodynamiques composées de cellulose, de compost de vers et de fumier - tout ce qui est cultivé sur l'exploitation pour créer un écosystème autonome qui intègre tous les aspects de la terre.
Il en résulte une cascara d'excellente qualité, certifiée bio.
Comment préparer une infusion de cascara ?
La cascara, c'est 50% moins caféiné qu'un café arabica !
- Pour une infusion chaude, dans une cafetière à piston, utilisez un ratio de 1/35 (par exemple 14g de cascara pour 500ml) et une eau à 95°c. Mélangez à 4min, servez après 7min d’infusion.
- À froid, utilisez un ratio de 1/30 (par exemple 25g de cascara pour 750ml) et une eau à température ambiante. Mélangez le tout, par exemple dans une bouteille cold brew Hario, et servez après 8h d’infusion.