" Fondée il y a 50 ans et longtemps détenue par un seul propriétaire, la Finca La Manoa a entamé un nouveau chapitre il y a deux ans, lorsque nous l’avons acquise avec la volonté d’honorer son héritage tout en façonnant son avenir. Le nom La Manoa provient du verbe latin manus, qui signifie « union » et « esprit », un reflet de l’harmonie que nous cherchons à instaurer entre les personnes, la terre et le café.
La ferme est située à Planadas, dans le département du Tolima, dans le village de Los Alpes. Pour s’y rendre, il faut suivre la route Planadas–Gaitania, prendre la bifurcation vers El Diamante, et continuer jusqu’au carrefour de Los Alpes. À seulement six minutes de l’école du village, vous trouverez La Manoa.
Notre équipe se compose de 4 travailleurs permanents, et pendant la récolte, nous accueillons environ 15 cueilleurs saisonniers venus des environs. Chaque main qui œuvre à La Manoa fait partie de cette union qui donne vie à notre café : un café qui incarne la résilience, la richesse et l’esprit du Tolima. "












